samedi 13 octobre 2012

MOBILISATION #contre le viol. La honte doit changer de camp


Le verdict du procès des viols collectifs de Créteil rendu mercredi soir par la cour d’assises du Tribunal de Grande Instance de Créteil nous scandalise. Il fait reculer la lutte contre les violences faites aux femmes que les associations féministes mènent au quotidien.



Ce verdict envoie un message catastrophique à l’ensemble de notre société. Aux victimes de viol : porter plainte ne sert à rien ! Aux violeurs : il est permis de violer ! Il fait écho aux scandaleux dysfonctionnements de l'institution judiciaire dans ce dossier : instruction bâclée, absence de soutien et non protection des victimes. L’enfer que vivent les plaignantes depuis dix ans est inacceptable.


Osez le féminisme 67, appelle à un rassemblement lundi 15 octobre - 18h30 - Place Kléber.
dress code : tou-te-s en noir


Une lettre ouverte signée par plus de 30 associations du collectif F.E.M [Femmes en mouvements] a été adressée à Mr Francois Hollande , président de la République afin qu’un grand débat public sur les violences faites aux femmes soit lancé dans les mois qui viennent et qu’il débouche sur des poltiques publiques à la hauteur du défi lancé : éradiquer les violences faites aux femmes.

Nous vous invitons à nous rejoindre lundi et/ou signer la pétition 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire